Marquage de l'électricité

Marquage de l'électricité

Marquage de l'électricité

ordonnance fédérale sur l’énergie (OEne)

les fournisseurs d’électricité ont, une fois par année et auprès de chaque client, l’obligation de spécifier la nature et l’origine de l’électricité qu’ils consomment.

Les clients finaux ont ainsi la possibilité d’évaluer le courant qui leur est livré selon des critères qualitatifs.

La production de la centrale de La Vaux est prise en considération dans le bilan des nouvelles énergies renouvelables de Swissgrid (gestionnaire du réseau électrique suisse à très haute tension) et n’est ainsi pas comptabilisée dans notre marquage.

Le solde acheté sur le marché est qualifié «d’agent énergétique non vérifiable» dès lors qu’il n’est pas possible d’en connaître la provenance.

L’électricité consommée en Suisse est produite avant tout grâce à la force hydraulique et aux centrales nucléaires. Le solde restant se répartit entre les centrales thermiques classiques et toutes les sources issues des nouvelles énergies renouvelables (chauffage au bois et en partie au bois, installations à biogaz, installations photovoltaïques, éoliennes).

Marquage électricité 2018

Offre MySports

Offre MySports

Jusqu'au 29 février 2020, profitez du forfait journalier MySports à moitié prix!

SEFA au salon des métiers

SEFA au salon des métiers

Léo, notre apprenti Installateur électricien était notre ambassadeur SEFA pour le salon des métiers de Lausanne du 19 au 24 novembre

SEFA s'engage pour Roxane

SEFA s'engage pour Roxane

Les bénéfices récoltés lors de la fête au village de Gimel en août dernier, ont été entièrement reversés à l'Association Roxane, enfant papillon.

Make heat Simple

Make heat Simple

De quoi s’agit-il ? SuisseEnergie est un programme de l’Office fédéral de l’énergie (OFEN). Avec la campagne de quatre ans MakeHeatSimple, il s’adresse à partir de fin novembre 2019 aux propriétaires d’une résidence secondaire.