Marquage de l'électricité

Marquage de l'électricité

Marquage de l'électricité

ordonnance fédérale sur l’énergie (OEne)

les fournisseurs d’électricité ont, une fois par année et auprès de chaque client, l’obligation de spécifier la nature et l’origine de l’électricité qu’ils consomment.

Les clients finaux ont ainsi la possibilité d’évaluer le courant qui leur est livré selon des critères qualitatifs.

La production de la centrale de La Vaux est prise en considération dans le bilan des nouvelles énergies renouvelables de Swissgrid (gestionnaire du réseau électrique suisse à très haute tension) et n’est ainsi pas comptabilisée dans notre marquage.

Le solde acheté sur le marché est qualifié «d’agent énergétique non vérifiable» dès lors qu’il n’est pas possible d’en connaître la provenance.

L’électricité consommée en Suisse est produite avant tout grâce à la force hydraulique et aux centrales nucléaires. Le solde restant se répartit entre les centrales thermiques classiques et toutes les sources issues des nouvelles énergies renouvelables (chauffage au bois et en partie au bois, installations à biogaz, installations photovoltaïques, éoliennes).

Marquage électricité 2019

Konstl

Konstl

COMMUNIQUÉ DE PRESSE naxoo SA, SEFA, SEIC, SEVJ et TRN se sont regroupées pour créer KONSTL SA, afin d’apporter aux collectivités et aux entreprises de tous secteurs, les bénéfices des solutions intégrées de l’Internet des Objets (IoT). De la pose de capteurs à la valorisation de données sur Konstl APP, leurs solutions ouvrent les portes de la ville et du bâtiment intelligents, de la performance énergétique, de la télérelève ou encore de la santé connectée.

La SEFA au fil du temps, 125 ans d'histoire

La SEFA au fil du temps, 125 ans d'histoire

Ce livre rédigé par Laurence Marti et Liliane Desponds et publié aux éditions Cabedita retrace l'incroyable aventure des pionniers du rail et de l'énergie dans notre région du coeur de La Côte de 1895 jusqu'à nos jours.

7 idées reçues sur l’énergie solaire

7 idées reçues sur l’énergie solaire

Nicolas Bonstein, responsable du secteur photovoltaïque, et Julien Frossard, ingénieur système, répondent à quelques idées reçues sur l'énergie solaire en Suisse et les panneaux photovoltaïques.

Contactez nous