Offres d'emplois

Offres d'emplois

Travailler à LA SEFA

 

Notre vision : une offre 100% locale de prestations durables et intelligentes dans l’énergie, le multimédia, la mobilité et les services aux communes.

Nos activités : la production et la distribution d'énergie mais aussi la distribution du gaz naturel, ainsi que des solutions en matière d’installations électriques, photovoltaïques, transitions énergétiques, de domotique, d’e-mobility, de téléphonie Mobile et de Multimédia.

Nos valeurs : Source de satisfaction, Ensemble, Fiable et Agile.
Elles nous guident quotidiennement dans nos actions pour nos clients et pour notre région.

Stages et apprentissages : Nos domaines d’activités vous intéressent ? Vous aimeriez faire votre apprentissage avec nous ? Cela tombe bien, nous désirons former des apprenti·e·​s installateur·trice électricienne. Nous avons la chance d’avoir de bons formateurs aimant transmettre leurs savoirs et assurant un bon suivi de nos apprentis. Venez faire un stage d’observation.

Notre histoire : Tout débute en 1895, lorsque la jeune entreprise Société Electrique d’Aubonne (SEFA) obtient la double mission de mettre en œuvre un tramway reliant Allaman, Aubonne, puis Gimel, et celle d’exploiter les eaux de l’Aubonne afin de produire de l’électricité nécessaire à son fonctionnement et au développement de cette région. Plus de 125 ans au profit de la technologie et de l’entrepreneuriat, une histoire dont nous sommes fiers !

Notre avenir : La SEFA a également des rêves d’avenir, en accord avec les besoins d’aujourd’hui et les solutions de demain, ainsi que la volonté de participer encore longtemps au développement durable de notre belle région. Notre vision est d’accompagner nos clients dans une offre 100% locale de prestations durables et intelligentes dans l’énergie, le multimédia, la mobilité et les services aux communes.

Si vous aussi, vos actions quotidiennes en faveur de vos clients et de votre région sont guidées par des valeurs fortes, et que vous voulez participer à la révolution énergétique, afin de répondre à la croissance constante et aux défis passionnants qui nous attendent, nous vous invitons à rejoindre la SEFA.

  • Chez nous, l'inclusion et le respect des diversités sont au cœur de nos recrutements. Nous encourageons les candidatures de tous les talents, sans distinction d'origine, de croyances religieuses, de genre, d'orientation sexuelle, d'identité de genre, d'âge, de situation de handicap ou de toute autre caractéristique protégée par la loi.
  • Nous nous engageons à garantir un processus de recrutement équitable et transparent, où chaque profil a sa chance de se démarquer par ses compétences et son potentiel. 

Vous souhaitez travailler avec nous ?

Pour les candidatures spontanées vous pouvez adresser votre dossier à cette adresse : talents@sefa.ch.

Nos postes à pourvoir :

Contrôleur·euse financier·ère (H/F 80-100%)

Vos missions

>Nous recherchons un(e) Contrôleur Financier(e) compétent(e) pour rejoindre notre équipe dynamique. plusieurs aspects clés de notre département financier, y compris la clôture et l'analyse financière, dépenses opérationnelles et le support aux activités commerciales.

Responsabilités principales

  • Participation aux clôtures trimestrielles et annuelle
  • Établir des rapports financiers trimestriels et analyse des écarts avec le budget
  • Suivi des indicateurs clés par activité
  • Préparation du budget annuel et de la mise à jour du plan à 5 ans
  • Réalisation et suivi du plan de trésorerie court terme et long terme
  • Mise en place et suivi du contrôle interne
  • Optimisation des processus et efficacité opérationnelle
  • Réalisation d’analyses financières ad hoc pour soutenir la prise de décisions stratégiques

Votre profil

  • Diplôme en Finance, Comptabilité ou dans un domaine connexe
  • Expérience professionnelle préalable de 3 à 5 ans dans un rôle similaire ou dans le domaine de l’audit
  • Maîtrise des outils et logiciels de gestion financière
  • Maîtrise des outils informatiques usuels et en particulier d’Excel et de PowerPoint
  • Excellente maîtrise du français et bon anglais souhaité (B2 minimum)
  • Excellentes compétences analytiques et de communication
  • Très bon esprit d’équipe
  • Capacité démontrée à travailler sous pression et à respecter les délais

Date d’entrée : dès que possible

Nous offrons

Un environnement de travail riche en défis intéressants et variés au sein d’une entreprise locale, durable, dynamique et en plein développement, avec des équipes motivées ainsi que d’excellentes conditions sociales. Si cette aventure vous tente et que vous êtes prédisposé à préparer notre région aux enjeux de notre temps, si votre profil correspond à nos besoins, nous vous remercions de nous faire parvenir votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, certificats de travail et diplômes via le site www.jobup.ch d’ici au 10 mars 2024

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Monteur·euse photovoltaïque (H/F 80-100%)

Vos missions

>En tant que monteur photovoltaïque, vous avez la tâche d’installer et de réaliser des installations photovoltaïques complètes côté DC. Vous préparez le chantier et les prises de mesures. Vous assurez le montage des structures, la pose des modules photovoltaïques et l’assemblage des panneaux photovoltaïques selon les plans et les normes en vigueur. Vous tirez les câbles et effectuez les raccordements des installations photovoltaïques côté DC. Enfin, vous vous assurez de l’application et du contrôle des normes de sécurité.

Votre profil

  • CFC de ferblantier/couvreur ou installateur électricien ou équivalent
  • Expérience dans le montage et la réalisation d’installation PV
  • Capacité à travailler sous différentes conditions climatiques
  • Aptitude à travailler en hauteur avec sécurité
  • Personne motivée, consciencieuse, avec un esprit d'initiative
  • Habileté manuelle et bonne condition physique
  • Permis de conduire

Votre profil

Date d’entrée : dès que possible

Nous offrons

Un environnement de travail riche en défis intéressants et variés au sein d’une entreprise locale, durable, dynamique et en plein développement, avec des équipes motivées ainsi que d’excellentes conditions sociales. Si cette aventure vous tente et que vous êtes prédisposé à préparer notre région aux enjeux de notre temps, si votre profil correspond à nos besoins, nous vous remercions de nous faire parvenir votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, certificats de travail et diplômes via le site www.jobup.ch d’ici au 23 mars 2024

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Installateur·trice électricien (H/F 80-100%)

Vos missions

En tant qu’Installateur électricien ou Installatrice électricicienne, vous aurez la tâche de réaliser tout type d’installations électriques courant fort et faible, tout en respectant les normes et les règles de sécurité. Vous intervenez sur des chantiers de nouvelle construction ou de rénovation. Vous réalisez des dépannages et des interventions auprès de nos clients. Vous effectuez les travaux de remise en conformité des installations selon l’OIBT. En outre, ce poste requiert un service de piquet par rotation.

Votre profil

  • CFC d’installateur-trice électricien-ne complété par quelques années de pratique
  • Expérience dans la gestion de chantiers et le dépannage
  • Très bonnes connaissances des normes et directives de la branche
  • Apte à établir des métrés et des corrections de devis
  • Fiable, vous êtes proactif et faites preuve d’une grande autonomie
  • Orienté résultats et satisfaction clients
  • Bonnes aptitudes relationnelles
  • Bon sens de l’organisation, vous êtes ponctuel-le et dynamique
  • Doté d’un fort esprit d’équipe, vous savez collaborer
  • Agile, vous êtes capable de gérer de multiples chantiers en parallèle tout en maintenant une grande rigueur dans le respect des délais et des normes
  • Bonne connaissance de la région
  • Permis de conduire

Votre profil

Date d’entrée : dès que possible

Nous offrons

Un environnement de travail riche en défis intéressants et variés au sein d’une entreprise locale, durable, dynamique et en plein développement, avec des équipes motivées ainsi que d’excellentes conditions sociales. Si cette aventure vous tente et que vous êtes prédisposé à préparer notre région aux enjeux de notre temps, si votre profil correspond à nos besoins, nous vous remercions de nous faire parvenir votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, certificats de travail et diplômes via le site www.jobup.ch d’ici au 23 mars 2024

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Quels sont les avantages à travailler à la SEFA ?

  • Nos conditions de travail flexibles (horaires, télétravail dans la mesure du possible)
  • Nos excellentes conditions sociales
  • Nous nous soucions du développement de nos collaborateurs en encourageant la formation continue ainsi que la mobilité interne
  • Nous offrons un environnement bienveillant et un management positif et participatif
  • Congés maternité et paternité au delà du minimum légal
  • Participation financière pour l'achat d'un vélo électrique
  • Participation à l'abonnement mobile
  • Borne de recharges pour véhicules électriques à disposition
  • Place de parking gratuite
  • Station de vélos électriques en location à disposition
  • Régulièrement séances d'informations aux collaborateurs et collaboratrices suivis d'une collation et d'un moment d'échange
  • Une  salle de caféteria à disposition pour les repas, avec : cuisinière, frigo, fours micro-onde et machines à café, jolie vue sur les champs et accès à la terrasse
  • Nos collaboratrices et collaborateurs deviennent membres de l'Association de l'Arboretum du Vallon de l'Aubonne et peuvent profiter librement de ses nombreux parcours


Horaires spéciaux

Horaires spéciaux

Nos locaux seront fermés aux dates suivantes : Exceptionnellement, le mercredi 27 mars dès 16h00. A Pâques, le jeudi 28 mars dès 16h00 et vendredi 29…

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