Contrôle individuel de la consommation

Contrôlez vous-même votre consommation d'énergie !

Le contrôle individuel de consommation est une opération simple que vous pouvez effectuer régulièrement et qui vous permet de suivre l'évolution de votre consommation.

Pour ce faire, il vous suffit de relever les index de votre ou vos compteurs à intervalles réguliers, par exemple chaque fin de mois, de les reporter sur un tableau semblable au modèle ci-dessous et de comparer les résultats à ceux obtenus pour la même période de l'année précédente. Le numéro d'identification de votre ou vos compteurs figure sur la facture de décompte annuel. Vous pouvez également l'obtenir par téléphone auprès de notre secrétariat.

Dans cette comparaison, il ne faut pas oublier de tenir compte des périodes de vacances ou d'absences, des conditions climatiques ou des modifications d'habitudes de vie qui peuvent avoir des répercussions non négligeables sur la consommation annuelle.

Si toutefois vos relevés de compteurs font apparaître d’importantes anomalies, n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact ci-dessous.

controle-consommation-annuelle

 

Accédez à notre formulaire de contact