Développement du réseau

FTTH Fibre

Etoy

Après les villages d'Aubonne et de Montherod, SEFA a choisi le village d'Etoy pour continuer son déploiement de câbles fibre optique. Ces travaux se dérouleront de janvier à décembre 2015.

L'ensemble de la population d'Etoy a déjà été informé de ces travaux par courrier en début d'année. Tous les propriétaires et locataires seront encore contactés personnellement par un collaborateur SEFA lorsque les travaux arriveront dans leur bâtiment.

Le téléréseau SEFA a été régulièrement modernisé et peut donc déjà offrir les meilleurs services Multimédia à l'ensemble des clients d'Etoy : TV HD, téléchargement de films, accès Internet haut débit.

Les clients professionnels situés sur la commune d'Etoy (y compris dans la zone commerciale située entre les 2 zones bleues de la carte) peuvent également bénéficier de services tels que l'hébergement de serveurs informatiques ou de liaison point à point sécurisée en fibre optique.

 

ETOY ftth

 

Montherod

Les débuts du téléréseau sur la commune de Montherod remontent à la fin des années 80. A cette époque, le téléréseau ne permettait de recevoir qu'une dizaine de chaînes radio/TV analogiques. Entre temps, les services Téléréseau se sont considérablement développés pour devenir des services Multimédia (TV + Internet + Téléphonie).

Après avoir déployé des câbles fibre optique sur la partie ouest de la commune d'Aubonne entre 2011 et 2013, SEFA continue son action sur la commune de Montherod, soit le raccordement en câble fibre optique d'une centaine de bâtiments. Les travaux devraient se dérouler de fin 2013 à fin 2014.

 

Montherod

 

 Aubonne

Le projet FTTH initié au mois de mai 2011 touche gentiment à sa fin (l'équipe Multimédia raccorde actuellement les 50 derniers clients). A fin 2013, plus de 700 appartements et villas situés à l'ouest d'Aubonne (périmètre en bleu sur la carte ci-dessous) ont été raccordés par câble fibre optique.

Tous les clients SEFA raccordés par câble coaxial peuvent bénéficier des meilleurs services actuellement disponibles sur le marché. Toutefois, un raccordement fibre optique offre l'avantage supplémentaire d'être encore plus évolutif par rapport à l'augmentation de vitesse et de bande-passante.

Le déploiement de câbles fibre optique continuera ces prochaines années dans d'autres quartiers d' Aubonne ainsi que dans quelques villages des alentours. SEFA démontre ainsi à ses clients et aux autorités communales concernées son ambition de moderniser continuellement son infrastructure multimédia afin de pouvoir proposer les dernières technologies du moment.

Le succès du projet réalisé à Aubonne n'aurait pu être atteint sans le soutien de nombreuses personnes. A cet égard, nous tenons à remercier vivement la Municipalité d'Aubonne pour son soutien de même que les propriétaires et locataires pour leur accueil chaleureux.

 

 

aubonne-plan

 

Last modified on mercredi 22 février 2017 12:32