Courant vert

Courant vert

Courant vert

Fournisseur de proximité

SEFA est à l’écoute de notre région et soucieuse de l’environnement en distribuant une énergie 100 % verte!

Le courant produit au fil de l’Aubonne par les centrales hydroélectriques permet à SEFA de couvrir, de manière renouvelable, près de la moitié de la consommation des huit communes de son réseau de distribution d’électricité.

L’aménagement hydroélectrique sur l’Aubonne comprend un barrage et deux centrales de production en aval (« Plan-Dessous » et « La Vaux »). Le débit de restitution à la rivière (360 l/s) est turbiné par une mini-centrale située au pied du barrage. Grâce à la constante amélioration de ses infrastructures, l’entreprise s’adapte aux besoins évolutifs de la région.

Le tarif ALBONA est le produit d’électricité à la tarification la plus simple pour les particuliers et les petites entreprises artisanales.

SEFA produit de l’énergie verte locale et participe activement dans la réalisation de projets dans le domaine des énergies renouvelables.

SEFA est soucieuse de produire de l’énergie en parfaite harmonie avec notre environnement local. Le courant vert de l’Aubonne, chez vous, chaque jour!

Courant vert de l'Aubonne / Plan

Courant vert de l'Aubonne

En quelques chiffres

28 Mio kWh/an
Centrale de « Plan-Dessous »

10 Mio kWh/an
Centrale de « La Vaux »

83 Mio kWh/an  
Réseau SEFA

Contact

Offre MySports

Offre MySports

Jusqu'au 29 février 2020, profitez du forfait journalier MySports à moitié prix!

SEFA au salon des métiers

SEFA au salon des métiers

Léo, notre apprenti Installateur électricien était notre ambassadeur SEFA pour le salon des métiers de Lausanne du 19 au 24 novembre

SEFA s'engage pour Roxane

SEFA s'engage pour Roxane

Les bénéfices récoltés lors de la fête au village de Gimel en août dernier, ont été entièrement reversés à l'Association Roxane, enfant papillon.

Make heat Simple

Make heat Simple

De quoi s’agit-il ? SuisseEnergie est un programme de l’Office fédéral de l’énergie (OFEN). Avec la campagne de quatre ans MakeHeatSimple, il s’adresse à partir de fin novembre 2019 aux propriétaires d’une résidence secondaire.