Votre facture

Votre facture

Votre facture

Votre facture en détail

Votre facture d’électricité contient les 3 rubriques suivantes:

1. Rémunération pour l’utilisation du RESEAU
Ce montant est lié au transport de l’énergie que vous consommez. Il tient compte des caractéristiques intrinsèques du réseau de distribution de SEFA.

2. Rétribution pour la consommation de votre ENERGIE
Ce montant est lié à la consommation de l’énergie que vous soutirez. L’énergie provient des ouvrages de production de SEFA ainsi qu’au travers des achats effectués par le biais de son partenaire stratégique. Pour plus d’informations sur le mix énergétique, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Marquage de l’électricité ».

3. Prestations dues aux Collectivités Publiques - PCP
Ces montants sont des émoluments et des taxes facturés selon votre consommation d’énergie et qui sont intégralement reversés à la Confédération, au canton et aux communes.

Notre facturation est établie sur la base de 12  décomptes mensuels.

Modes de paiement

E-facture

Depuis la session e-banking de votre banque ou de PostFinance en 3 étapes:

  • Allez dans le menu e-facture
  • Sélectionnez et enregistrez SEFA dans la liste des émetteurs de factures
  • Recevez votre facture SEFA électroniquement, vérifiez-la et déclenchez le paiement

Plus d'info sur le site : www.ebill.ch

Débit direct/LSV

Système de règlement de vos factures par débit direct/LSV: votre paiement sera automatiquement effectué par votre établissement bancaire ou postal. Vous continuerez toutefois à recevoir votre décompte de consommation par la poste.

Pour recevoir un formulaire débit direct/LSV, nous vous invitons à remplir notre formulaire de contact.

Vélos électriques en libre service

Vélos électriques en libre service

Nouveau ! Notre projet pilote avec Pick-e-Bike a démarré le 3 mai : des vélos électriques en libre-service pour faire le lien entre Aubonne et la Gare d'Allaman sont à votre disposition sur 6 stations. Pour vos trajets quotidiens ou pour visiter la région !

Konstl

Konstl

COMMUNIQUÉ DE PRESSE naxoo SA, SEFA, SEIC, SEVJ et TRN se sont regroupées pour créer KONSTL SA, afin d’apporter aux collectivités et aux entreprises de tous secteurs, les bénéfices des solutions intégrées de l’Internet des Objets (IoT). De la pose de capteurs à la valorisation de données sur Konstl APP, leurs solutions ouvrent les portes de la ville et du bâtiment intelligents, de la performance énergétique, de la télérelève ou encore de la santé connectée.

Contactez nous