Stockage virtuel

Stockage virtuel

Stockage virtuel

Consommez 100% de votre production photovoltaïque

FlexiSolar permet de stocker virtuellement l’énergie qui n’est pas consommée au moment de sa production et d’optimiser  votre taux d’autoconsommation. Une solution simple et durable afin de vous accompagner dans votre transition énergétique.

FlexiSolar est une solution destinée à tous les clients équipés d’une installation photovoltaïque de moins de 30 kVA, ne bénéficiant pas de la rétribution à prix coûtant (RPC).

Combien coûte FlexiSolar?

Un forfait unique de mise en œuvre est facturé lors de la souscription à FlexiSolar (de CHF 499 à CHF 999 selon la puissance de votre installation). Un abonnement mensuel est ensuite prélevé via vos factures d’électricité périodiques (CHF 5.40/mois et application de visualisation en temps réel en option pour CHF 5.40/mois). Finalement, un prix basé sur le tarif d’acheminement (timbre de votre distributeur) ainsi que les taxes légales pour chaque kWh prélevé du stockage virtuel sera également imputé à vos factures d’électricité pour l'utilisation du réseau.

Comment fonctionne FlexiSolar?

L’énergie produite par votre installation qui n’est pas consommée de suite est comptabilisée dans votre compte de stockage virtuel. A l’inverse, lorsque votre production ne permet pas de couvrir vos besoins, vous utilisez les kWh stockés. Ce compte est géré par votre distributeur d’électricité et vous offre la possibilité de consommer votre production en toute flexibilité.


Calculateur solaire

Un système solaire serait-il intéressant dans mon cas?
Calculez la production, le coût et la rentabilité d'une installation solaire avec ou sans batterie de stockage en quelques clics.

calculateur solaire

Photovoltaïque

Conditions

Vous pouvez souscrire à FlexiSolar à tout moment en contactant votre distributeur d’électricité. La durée contractuelle minimale est de 2 ans. En cas de résiliation, celle-ci interviendra en fin d’année civile, moyennant un préavis  de 3 mois.

Contact

Guide du stockage virtuel

Konstl

Konstl

COMMUNIQUÉ DE PRESSE naxoo SA, SEFA, SEIC, SEVJ et TRN se sont regroupées pour créer KONSTL SA, afin d’apporter aux collectivités et aux entreprises de tous secteurs, les bénéfices des solutions intégrées de l’Internet des Objets (IoT). De la pose de capteurs à la valorisation de données sur Konstl APP, leurs solutions ouvrent les portes de la ville et du bâtiment intelligents, de la performance énergétique, de la télérelève ou encore de la santé connectée.

La SEFA au fil du temps, 125 ans d'histoire

La SEFA au fil du temps, 125 ans d'histoire

Ce livre rédigé par Laurence Marti et Liliane Desponds et publié aux éditions Cabedita retrace l'incroyable aventure des pionniers du rail et de l'énergie dans notre région du coeur de La Côte de 1895 jusqu'à nos jours.

7 idées reçues sur l’énergie solaire

7 idées reçues sur l’énergie solaire

Nicolas Bonstein, responsable du secteur photovoltaïque, et Julien Frossard, ingénieur système, répondent à quelques idées reçues sur l'énergie solaire en Suisse et les panneaux photovoltaïques.

Contactez nous