Offres d'emplois

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Travailler chez SEFA

SEFA, Société Electrique des Forces de l'Aubonne, offre à la région des infrastructures et des prestations en particulier dans l’énergie, le multimédia et la mobilité de haute qualité, 100% locales, durables et intelligentes.

L’écoute de la population, le respect de l’environnement et les innovations continues permettent à la SEFA d’être un moteur dans l’évolution de notre région. Par notre politique de ressources humaine ouverte et responsable, nous valorisons le développement et l’expression de chacun. Nous favorisons la formation continue, l’esprit d’équipe et l’équité.

Dans le contexte de sa réflexion stratégique actuelle, la direction souhaite compléter son équipe en intégrant une ou un:

CHEF(FE) DU SERVICE VENTE ET RELATION CLIENTS

Votre mission : Construire une expérience client optimale

Membre du comité de direction, vous définissez et mettez en œuvre une stratégie commerciale avec le soutien d’une équipe de 8 personnes. Chef(fe) d’orchestre de la satisfaction client, vous placez le client au centre des préoccupations de l'entreprise et optimisez le parcours du client, du front office jusqu'à la facturation en passant par la mise en place d’outils informatiques et digitaux destinés à entretenir des relations individualisées et interactives avec nos clients. Vous insufflez un état d'esprit « orienté clients » et développez un argumentaire de vente afin de soutenir l’ensemble des services dans la vente de prestations et le développement de nouveaux produits.

Vos responsabilités:

  • Gérer et fédérer une équipe pluridisciplinaire de 8 personnes autour de projets transversaux
  • Optimiser le positionnement de l'entreprise et de ses produits sur le marché et faire émerger les axes de développement commercial de l'entreprise pour l’ensemble de ses produits et services
  • Etre le garant d'une expérience client dynamique et durable par l’optimisation et la digitalisation des processus vente, relations clients et marketing
  • Développer le chiffre d'affaire de la société. Acquérir de nouveaux clients et fidéliser la clientèle actuelle et future dans l’optique d’un développement commercial durable et transparent
  • Soutenir de manière transversale le développement d'une approche commerciale à l'interne et agir comme conseiller pour les autres services dans le développement des nouveaux produits et solutions
  • Maintenir une veille minutieuse de la concurrence et des évolutions du marché permettant de redéfinir l'offre (en particulier en matière de maintenance et support client)
  • Piloter le système informatique, en particulier les projets informatiques orientés clients (CRM, portail clients, data management)

Votre profil

  • Une formation supérieure HES ou HEC avec une formation continue en gestion de projet ou gestion d'entreprise
  • Une expérience confirmée dans une fonction similaire dans un environnement B2B ou B2C technique ou industriel
  • Une personnalité « orientée business » avec une expérience préalable dans la réorganisation d'un service commercial
  • Un sens commercial et un esprit d’entreprise pour identifier des nouvelles opportunités sur le marché et proposer des produits et des services pour attirer de nouveaux clients
  • Un.e manager avec une « orientation people » qui stabilise et rassemble son équipe autour de projets transversaux orientés vers une expérience client optimale
  • Des compétences dans la gestion de projets commerciaux transversaux (nouveaux processus, nouveaux produits ou services, stratégie de digitalisation, CRM, data management)
  • Bonnes connaissances en marketing et en communication, un atout
  • La maîtrise des outils bureautiques actuels et de l’aisance avec des logiciels métier

Nous offrons

  • Un poste de cadre, opérationnel et stratégique, où vous contribuez à une nouvelle vision stratégique commerciale
  • Le challenge de modeler un département et d’être force de proposition sur de nouveaux projets, produits et services
  • L’opportunité de contribuer à l’évolution d’une PME bien ancrée dans sa région au cœur du développement durable
  • Une entrée en fonction à convenir en fonction de votre disponibilité, au plus tard le 1er janvier 2021

Lieu de travail : Aubonne
Entrée en fonction : immédiate ou à convenir
Contrat à durée indéterminée
Notre confidentialité vous est assurée

Le poste vous intéresse ?

Veuillez adresser votre dossier complet à la SEFA uniquement par voie électronique d’ici au 5 août 2020:

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Afin de compléter notre équipe Installations, nous sommes à la recherche d’un(e) :

Chef(fe) de projet électricité

Vous êtes responsable de mener à bien la gamme complète de nos prestations en électricité, que ce soit la conception, le dimensionnement ou la réalisation. Vous gérez des projets variés et assurez leur bon déroulement en termes de budget, de délais et de gestion du personnel. Vous suivez également les travaux et participez aux différentes séances que cela implique.

Vos missions principales :

  • Réalisation d’offres, suivi technique et financier des chantiers
  • Planification des projets, affectation des ressources et commande de matériel et logistique
  • Création de plans électriques avec programme de dessin
  • Gestion des rendez-vous clientèles ou avec nos partenaires externes (architectes et fournisseurs notamment) et gestion de la facturation
  • Gestion des équipes de monteurs et apprentis (5-10 collaborateurs) et préparation des documents y relatifs
  • Assurer le respect des normes suisse en vigueur en matière de technique, de sécurité et d’environnement

Votre profil

Titulaire d´un CFC d´installateur-électricien complété par un Brevet Fédéral de conseiller en sécurité ou d’électricien chef de projet, vous êtes au bénéfice d’une expérience de 5 ans dans la gestion de projet et d’équipe dans le domaine de l’électricité en Suisse romande. Passionné(e) des énergies renouvelables, vous disposez également des compétences suivantes :

  • Maîtrise des outils informatiques bureautiques du métier (ou maîtrise des logiciels métier)
  • Intérêt affirmé pour la gestion d’équipe
  • Rigoureux(se), méthodique et organisé(e), vous aimez travailler en équipe pluridisciplinaire tout en étant autonome dans la conduite de vos projets.
  • Capacité à trouver des solutions et sens des responsabilités
  • Disponible pour service de piquet

Vos perspectives

  • Intégrer une entreprise dynamique et contribuer activement à son développement
  • Un travail intéressant dans des environnements variés
  • Des possibilités de formation continue et la valorisation de vos compétences
  • Conditions d’engagement et prestations sociales attractives

Lieu de travail : Aubonne
Entrée en fonction : immédiate ou à convenir
Contrat à durée indéterminée
Notre confidentialité vous est assurée

Vous correspondez au profil recherché et cherchez un nouveau défi ?
Cliquez sur « Postuler » et n’oubliez pas de joindre une copie de vos diplômes, certificats de travail et différents permis (voiture), en plus de votre CV. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature. Les candidatures directes seront privilégiées.

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Assemblée générale ordinaire 2020

Assemblée générale ordinaire 2020

Les bénéfices de l’année 2019 ont été positifs. Des investissements importants sont prévus afin d’adapter les infrastructures aux futurs besoins de la région.