Offres d'emplois

Offres d'emplois

Travailler chez SEFA

Notre vision : une offre 100% locale de prestations durables et intelligentes dans l’énergie, le multimédia, la mobilité et les services aux communes.

Nos valeurs : Source de satisfaction, Ensemble, Fiable et Agile. Elles nous guident quotidiennement dans nos actions pour nos clients et pour notre région.

 

NOS PosteS à pourvoir :

 

Etudiant·e (100% - 1 mois)

Votre mission

La transition numérique s’est imposée comme un tournant social majeur. Dans le cadre de notre projet d’actions de soutien aux habitants de la région durant la crise liée au COVID-19, nous sommes à la recherche d’un·e étudiant·e, vous proposerez un service de formation aux nouvelles technologies aux seniors de la région et ainsi apporterez une amélioration du quotidien des seniors de la région.

Vos responsabilités

  • Proposer un service de formation aux nouvelles technologies (réglage de TV, whatsapp etc..)  aux seniors de la région
  • Être un ambassadeur / une ambassadrice de la SEFA
  • Effectuer des tâches administratives en soutien au service marketing si nécessaire

Votre profil

  • Vous connaissez bien les nouvelles technologies et savez patiemment les expliquer et vulgariser
  • De nature joviale avec un réel sens de l’humour, vous avez un bon contact avec les seniors
  • Vous possédez un sens des responsabilités
  • Véhiculé(e), vous connaissez bien la région

Votre date d’entrée 

Mission du 5 juillet 2021 au 5 août 2021

Information

Vous suivrez une formation interne avant d’être déployés chez nos clients

Nous offrons 

Une expérience enrichissante avec une entreprise encrée dans sa région depuis 125 ans qui cherche a avoir un réel impact dans sa région.

Si cette annonce vous parle, n’hésitez pas à nous adresser votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, curriculum vitae) d’ici au 23 juin 2021 à l’adresse suivante : m.barthelme@sefa.ch

 

CHEF(FE) DE SERVICE INSTALLATIONS & BÂTIMENTS

Votre mission 

Renforcer la visibilité et la rentabilité d’un service « multi-prestations ». Membre du Comité de direction et rapportant au directeur, vous gérez une équipe de trois cadres intermédiaires respectivement en charge des départements Installations intérieures, Photovoltaïque et Audit/Rénovation employant en tout une équipe de 20 personnes. Vous développez une offre commerciale globale innovante, en particulier pour faciliter auprès des propriétaires la mise en œuvre de la stratégie énergétique et climatique, et booster le chiffre d’affaires du service. Vous participez aux réflexions stratégiques générales de la direction et construisez une vision stratégique pour votre service et la mettez en œuvre.

Vos responsabilités 

  • Identifier les axes stratégiques, notamment en lien avec la mise en œuvre de la stratégie énergétique 2050 et des enjeux climatiques, définir le positionnement des différents produits et services actuels sur le marché et développer de nouveaux produits innovants répondant aux besoins des clients et partenaires.
  • Acquérir de nouveaux clients et fidéliser la clientèle actuelle et future dans l’optique d’un développement commercial durable et transparent.
  • Maintenir une veille minutieuse de la concurrence et des évolutions du marché permettant de redéfinir l'offre. 
  • Définir les grandes lignes de l'argumentaire de vente pour les produits et services et garantir une expérience client dynamique et durable.
  • Développer des partenariats et fédérer une équipe compétente de cadres intermédiaires, de spécialistes et de techniciens, tant internes qu'externes, autour d'une vision intégrant synergie et transversalité. 
  • Accompagner les trois responsables dans l’organisation de leur département, dans l’optimisation de leur approche commerciale et de leurs processus de travail ainsi que dans le développement de synergies pour améliorer à la fois l'offre et l'efficience.
  • Contribuer activement aux activités et aux discussions de la Direction. 

Votre profil

  • Une formation d’ingénieur HES (génie électrique, énergie et techniques environnementales, technique des bâtiments) ou équivalent avec une formation continue en gestion d'entreprise.
  • Une expérience confirmée dans une fonction de cadre dans un environnement B2B et B2C dans le domaine des énergies ou des techniques du bâtiment.
  • Un entrepreneur qui gère son service et sa rentabilité comme une véritable entreprise.
  • Un sens commercial et une personnalité orientée business qui sait identifier de nouvelles opportunités d’affaires.
  • Un intérêt marqué pour la digitalisation des processus de travail.
  • Un manager bienveillant qui sait développer le potentiel de ses équipes.
  • La maîtrise des outils bureautiques actuels et de l’aisance avec des logiciels métier.
  • Nous offrons
  • Un poste de cadre où vous contribuez au développement commercial des services énergétiques.
  • Le challenge de booster un service et d’être force de proposition sur de nouveaux produits et services.
  • L’opportunité de contribuer à l’évolution d’une PME bien ancrée dans sa région au cœur du développement durable.
  • Une entrée en fonction à convenir en fonction de votre disponibilité, au plus tard le 1er janvier 2022.

Le poste vous intéresse ? 

Veuillez adresser votre dossier complet par voie électronique uniquement d’ici au 25 juin 2021 à Gouvernance RH : Madame Joëlle Bédat         +41 76 310 32 06                talent@gouvernance-rh.com    

Responsable du secteur photovoltaïque (100%)

 

Votre mission

En tant que Responsable du secteur photovoltaïque, votre mission et de développer et structurer le secteur photovoltaïque afin d’ancrer cette prestation dans notre région

Vos responsabilités

  • Assurer la vente de prestations photovoltaïque à notre clientèle professionnelle et résidentielles en collaboration avec le Service Vente et Relations Clients
  • Elaborer des offres simples et complexes (grandes installations, RCP, contracting). Assurer l’analyse financières des projets ainsi que la gestion des coûts
  • Assurer le suivi, le contrôle et la mise en service des installations ainsi qu’assurer un bon service après-vente afin d’optimiser l’expérience clients
  • Développer et optimiser les processus pour améliorer l’efficience et la rentabilité
  • Développer de nouveaux produits et services (offres globales, contracting, services de maintenance, etc.), en collaboration avec les autres secteurs de la SEFA et des partenaires externes
  • Assurer la bonne gestion de l’équipe photovoltaïque en structurant les processus interne et en coordonnant les activités de l’équipe (notamment l’organisation des collaborateurs sur le terrain et la gestion des plannings) afin d’atteindre une bonne optimisation des compétences

Votre profil

  • Vous possédez une expérience confirmée dans le déploiement de prestations photovoltaïques
  • Orienté satisfaction clients, vous vous considérez comme un technico-commercial avec un sens commercial aigu et une bonne connaissance du tissu régional.
  • Animé par un esprit d’équipe, vous êtes un manager avec une bonne gestion des relations humaines qui sait organiser, former et développer son équipe.
  • Doté d’une bonne organisation personnelle, vous êtes capable de mettre en place des processus de suivi des projets et êtes capable de penser « solutions ».
  • Doté de bonnes capacité d’analyse vous arrivez à assurer la rentabilité des projets et d’établir les bonnes priorités.
  • Agile et d’une bonne résistance au stress, vous êtes capable de gérer de multiples projets tout en maintenant une grande rigueur et le respect des délais
  • Vous avez suivi une formation supérieure ou continue dans le domaine de l’électricité/énergie, idéalement vous possédez la certification électrique – article 13. et la maîtrise des normes et directives de la branche photovoltaïque
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques, les outils informatiques pour les calculs et les offres (Winprogitel) et les outils de simulation pour le design d’installations solaire. Vous connaissez bien également les normes et directives, OIBT / NIBT / PDIE/ SUVA
  • Animé d’un esprit innovateur et qui aime les défis, vous souhaitez participer à l’évolution de la SEFA

Votre date d’entrée 

Dès que possible.

Nous offrons 

Un travail intéressant et varié au sein d’une entreprise en développement ancrée dans sa région, une ambiance de travail où l’humain et l’orientation clients prennent une place de choix, ainsi que d’excellentes conditions sociales.

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau défi au sein d’une équipe accueillante et motivée et que vous répondez aux critères de l’annonce, n’hésitez pas à nous adresser votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, curriculum vitae, certificats de travail et diplômes) d’ici au 24 mai 2021 à l’adresse suivante : talent@sefa.ch

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Account Manager (100%)

Votre mission 
En tant qu’Account Manager, votre mission principale sera d’assurer la vente des prestations énergétiques à l’ensemble de notre clientèle, tout en optimisant la relations et le suivi avec les clients professionnels.

Vos responsabilités

  • Assurer la vente de prestations énergétiques à notre clientèle professionnelle, en collaboration avec les experts métiers.
  • Soutenir la vente de prestations à notre clientèle résidentielles.
  • Prendre en charge les projets de vente multi-prestations.
  • Assurer une gestion de premier ordre de nos clients grands comptes.
  • Participer à l’optimisation des parcours clients et des efforts de vente.

Votre profil 

  • Vous possédez une expérience confirmée de la vente B2B et un minimum de 5 ans dans la vente aux particuliers.
  • Vous avez suivi des études supérieures, de base technique et/ou commerciale.
  • Une expérience dans le domaine de l’énergie est un grand plus.
  • Vous disposez d’une bonne connaissance du tissu régional.
  • Vous possédez un sens commercial aigu et un réel esprit d’entreprise.
  • Doté d’une bonne organisation personnelle, vous êtes orienté résultats et satisfaction clients.
  • Véritable « team player », vous êtes convaincu que la réussite passe par une bonne collaboration.
  • Agile et d’une bonne résistance au stress, vous êtes capable de gérer de multiples projets tout en maintenant une grande rigueur et le respect des délais
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques et êtes à l’aise dans l’utilisation d’un CRM.

Votre date d’entrée 
Dès que possible.

Nous offrons 

Un travail intéressant et varié au sein d’une entreprise en développement ancrée dans sa région, une ambiance de travail où l’humain et l’orientation clients prennent une place de choix, ainsi que d’excellentes conditions sociales.

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau défi au sein d’une équipe accueillante et motivée et que vous répondez aux critères de l’annonce, n’hésitez pas à nous adresser votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, curriculum vitae, certificats de travail et diplômes) d’ici au 14 mai 2021.

Postuler

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Chef·fe de service Installations & Bâtiments

Rachat du chauffage à distance de la commune de St-George

Rachat du chauffage à distance de la commune de St-George

Dans le cadre de son développement stratégique 2025 pour aller vers une énergie 100% locale et durable, la SEFA étend ses services aux réseaux de chaleur à distance. Aussi, la SEFA a répondu favorablement à l’appel d’offres lancé par la commune de Saint-George pour le rachat de son réseau de chauffage à distance. C'est ainsi qu'est née la société Energies St-George SA.

Vélos électriques en libre service

Vélos électriques en libre service

Nouveau ! Notre projet pilote avec Pick-e-Bike a démarré le 3 mai : des vélos électriques en libre-service pour faire le lien entre Aubonne et la Gare d'Allaman sont à votre disposition sur 6 stations. Pour vos trajets quotidiens ou pour visiter la région !

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