Offres d'emplois

Offres d'emplois

Travailler chez SEFA

Notre vision : une offre 100% locale de prestations durables et intelligentes dans l’énergie, le multimédia, la mobilité et les services aux communes.

Nos valeurs : Source de satisfaction, Ensemble, Fiable et Agile. Elles nous guident quotidiennement dans nos actions pour nos clients et pour notre région.

 

NOS PosteS à pourvoir :

 

Responsable du secteur photovoltaïque (100%)

 

Votre mission

En tant que Responsable du secteur photovoltaïque, votre mission et de développer et structurer le secteur photovoltaïque afin d’ancrer cette prestation dans notre région

Vos responsabilités

  • Assurer la vente de prestations photovoltaïque à notre clientèle professionnelle et résidentielles en collaboration avec le Service Vente et Relations Clients
  • Elaborer des offres simples et complexes (grandes installations, RCP, contracting). Assurer l’analyse financières des projets ainsi que la gestion des coûts
  • Assurer le suivi, le contrôle et la mise en service des installations ainsi qu’assurer un bon service après-vente afin d’optimiser l’expérience clients
  • Développer et optimiser les processus pour améliorer l’efficience et la rentabilité
  • Développer de nouveaux produits et services (offres globales, contracting, services de maintenance, etc.), en collaboration avec les autres secteurs de la SEFA et des partenaires externes
  • Assurer la bonne gestion de l’équipe photovoltaïque en structurant les processus interne et en coordonnant les activités de l’équipe (notamment l’organisation des collaborateurs sur le terrain et la gestion des plannings) afin d’atteindre une bonne optimisation des compétences

Votre profil

  • Vous possédez une expérience confirmée dans le déploiement de prestations photovoltaïques
  • Orienté satisfaction clients, vous vous considérez comme un technico-commercial avec un sens commercial aigu et une bonne connaissance du tissu régional.
  • Animé par un esprit d’équipe, vous êtes un manager avec une bonne gestion des relations humaines qui sait organiser, former et développer son équipe.
  • Doté d’une bonne organisation personnelle, vous êtes capable de mettre en place des processus de suivi des projets et êtes capable de penser « solutions ».
  • Doté de bonnes capacité d’analyse vous arrivez à assurer la rentabilité des projets et d’établir les bonnes priorités.
  • Agile et d’une bonne résistance au stress, vous êtes capable de gérer de multiples projets tout en maintenant une grande rigueur et le respect des délais
  • Vous avez suivi une formation supérieure ou continue dans le domaine de l’électricité/énergie, idéalement vous possédez la certification électrique – article 13. et la maîtrise des normes et directives de la branche photovoltaïque
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques, les outils informatiques pour les calculs et les offres (Winprogitel) et les outils de simulation pour le design d’installations solaire. Vous connaissez bien également les normes et directives, OIBT / NIBT / PDIE/ SUVA
  • Animé d’un esprit innovateur et qui aime les défis, vous souhaitez participer à l’évolution de la SEFA

Votre date d’entrée 

Dès que possible.

Nous offrons 

Un travail intéressant et varié au sein d’une entreprise en développement ancrée dans sa région, une ambiance de travail où l’humain et l’orientation clients prennent une place de choix, ainsi que d’excellentes conditions sociales.

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau défi au sein d’une équipe accueillante et motivée et que vous répondez aux critères de l’annonce, n’hésitez pas à nous adresser votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, curriculum vitae, certificats de travail et diplômes) d’ici au 24 mai 2021 à l’adresse suivante : talent@sefa.ch

​​​​

 

Account Manager (100%)

Votre mission 
En tant qu’Account Manager, votre mission principale sera d’assurer la vente des prestations énergétiques à l’ensemble de notre clientèle, tout en optimisant la relations et le suivi avec les clients professionnels.

Vos responsabilités

  • Assurer la vente de prestations énergétiques à notre clientèle professionnelle, en collaboration avec les experts métiers.
  • Soutenir la vente de prestations à notre clientèle résidentielles.
  • Prendre en charge les projets de vente multi-prestations.
  • Assurer une gestion de premier ordre de nos clients grands comptes.
  • Participer à l’optimisation des parcours clients et des efforts de vente.

Votre profil 

  • Vous possédez une expérience confirmée de la vente B2B et un minimum de 5 ans dans la vente aux particuliers.
  • Vous avez suivi des études supérieures, de base technique et/ou commerciale.
  • Une expérience dans le domaine de l’énergie est un grand plus.
  • Vous disposez d’une bonne connaissance du tissu régional.
  • Vous possédez un sens commercial aigu et un réel esprit d’entreprise.
  • Doté d’une bonne organisation personnelle, vous êtes orienté résultats et satisfaction clients.
  • Véritable « team player », vous êtes convaincu que la réussite passe par une bonne collaboration.
  • Agile et d’une bonne résistance au stress, vous êtes capable de gérer de multiples projets tout en maintenant une grande rigueur et le respect des délais
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques et êtes à l’aise dans l’utilisation d’un CRM.

Votre date d’entrée 
Dès que possible.

Nous offrons 

Un travail intéressant et varié au sein d’une entreprise en développement ancrée dans sa région, une ambiance de travail où l’humain et l’orientation clients prennent une place de choix, ainsi que d’excellentes conditions sociales.

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau défi au sein d’une équipe accueillante et motivée et que vous répondez aux critères de l’annonce, n’hésitez pas à nous adresser votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, curriculum vitae, certificats de travail et diplômes) d’ici au 14 mai 2021.

Postuler

Vélos électriques en libre service

Vélos électriques en libre service

Nouveau ! Notre projet pilote avec Pick-e-Bike a démarré le 3 mai : des vélos électriques en libre-service pour faire le lien entre Aubonne et la Gare d'Allaman sont à votre disposition sur 6 stations. Pour vos trajets quotidiens ou pour visiter la région !

Konstl

Konstl

COMMUNIQUÉ DE PRESSE naxoo SA, SEFA, SEIC, SEVJ et TRN se sont regroupées pour créer KONSTL SA, afin d’apporter aux collectivités et aux entreprises de tous secteurs, les bénéfices des solutions intégrées de l’Internet des Objets (IoT). De la pose de capteurs à la valorisation de données sur Konstl APP, leurs solutions ouvrent les portes de la ville et du bâtiment intelligents, de la performance énergétique, de la télérelève ou encore de la santé connectée.

Contactez nous