carrières
Vous souhaitez travailler à la sefa ?
Composée de près de 100 collaboratrices et collaborateurs, la SEFA est active dans la production et la distribution d’énergie renouvelable, ainsi que les solutions d’installations électriques et photovoltaïques, de mobilités durables, de téléphonie, de multimédia et de domotique.
Notre vision est d’accompagner notre clientèle privée, les entreprises et les communes de la région dans une offre 100% locale de prestations durables et intelligentes.
Nos valeurs
- Source de satisfaction
- Ensemble
- Fiable
- Agile
Elles nous guident quotidiennement dans nos actions pour notre clientèle et pour notre région.
Formation
Nos domaines d’activités vous intéressent ? Cela tombe bien, nous désirons former des apprenti·e·s.
Nous aimons transmettre notre savoir-faire et assurons un bon suivi de nos apprenties et apprentis. Venez faire un stage d’observation !
Inclusion et diversité
Chez nous, l’inclusion et le respect des diversités sont au cœur de nos recrutements. Nous encourageons les candidatures de tous les talents, sans distinction d’origine, de croyances religieuses, de genre, d’orientation sexuelle, d’identité de genre, d’âge, de situation de handicap ou de toute autre caractéristique protégée par la loi.
Equité et transparence
Nous nous engageons à garantir un processus de recrutement équitable et transparent, où chaque profil a sa chance de se démarquer par ses compétences et son potentiel.
Candidature spontanée
Osez vous lancer !
Pour les candidatures spontanées vous pouvez adresser votre dossier à cette adresse : talents@sefa.ch.
LES AVANTAGES A TRAVAILLER A LA SEFA
Vie équilibrée
- Nos conditions de travail flexibles (horaires, télétravail dans la mesure du possible)
- Nos excellentes conditions sociales
- Congés maternité et paternité au delà du minimum légal
Mobilité durable
- Participation financière pour l’achat d’un vélo électrique
- Borne de recharges pour véhicules électriques à disposition
- Place de parking gratuite
- Station de vélos électriques en location à disposition
Formation et communication
- Nous nous soucions du développement de nos collaboratrices et collaborateurs en encourageant la formation continue ainsi que la mobilité interne
- Participation à l’abonnement mobile
- Régulièrement séances d’informations aux collaborateurs et collaboratrices suivis d’une collation et d’un moment d’échange
Environnement de travail
- Nous offrons un environnement bienveillant et un management positif et participatif
- Une salle de caféteria à disposition pour les repas, avec : cuisinière, frigo, fours micro-onde et machines à café, jolie vue sur les champs et accès à la terrasse
- Nos collaboratrices et collaborateurs deviennent membres de l’Association de l’Arboretum du Vallon de l’Aubonne et peuvent profiter librement de ses nombreux parcours
sponsoring
LA SEFA SOUTIENT LES MANIFESTATIONS ET ÉVÈNEMENTS RÉGIONAUX
Entreprise ancrée dans sa région, en lien avec ses prestations et en cohérence avec ses valeurs, la SEFA s’implique tout au long de l’année dans la vie locale.
Pour exprimer sa responsabilité sociale et institutionnelle, elle prolonge son engagement par un soutien aux manifestations et évènements régionaux, à but non lucratif, culturels, sportifs, écologiques et associatifs.
Offres d’emploi
Nos postes à pourvoir
Responsable du Service Vente et Relations Clients
(h/f) (80-100%)
Installateur électricien
(h/f) (80%-100%)
Chargé(e) de communication pour un CDD de 6 mois.
(h/f) (80-100%)
L’entreprise
Les collaboratrices et collaborateurs de la sefa
Société Électrque de l'Aubonne
1895
Construction d’un tramway reliant Allaman, Aubonne, puis Gimel et l’utilisation des eaux de l’Aubonne afin de produire de l’électricité pour alimenter le tramway.
Barrage
1957
Construction du nouveau barrage
Téléphonie
1961
Début des activités de téléphonie
Télévision
1976
Construction d'une antenne de quartier dans le centre d'Aubonne et reprise, en 1979, de son exploitation par SEFA sur l’ensemble d’Aubonne et Montherod.
Télévision
1985
Déplacement des antennes dans les locaux SEFA de la zone industrielle de l'Ouriettaz.
Depuis, le téléréseau SEFA, desservi actuellement dans 24 communes, n’a eu de cesse d’évoluer afin de répondre aux exigences et normes technologiques actuelles.
Internet
1997
Naissance du service d'accès à Internet par le téléréseau. SEFA offre à ses clients un accès permanent et rapide aux autoroutes de l'information.
Centrale
2008
Construction de la centrale de La Petite Vaux
Responsable du Service Vente et Relations Clients (H/F – 80-100%)
En tant que Responsable du Service Vente et Relations Clients, vous serez le garant d’une expérience client optimale et jouerez un rôle clé dans le développement de l’entreprise, en ligne avec nos valeurs. Votre mission consistera à définir et mettre en œuvre la stratégie commerciale, à atteindre les objectifs de vente et à gérer des relations durables avec nos clients. En tant que membre de la Direction, vous contribuerez activement à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie globale de l’entreprise.
Vos missions
Gestion des ventes
Définir et déployer la stratégie commerciale en s’appuyant sur les valeurs de la SEFA et ses partenaires
Gérer et développer les produits clients, en assurant leur rentabilité
Atteindre les objectifs de vente (CA, marges, parts de marché)
Analyser les performances commerciales (KPI) et ajuster les actions en conséquence
Identifier les opportunités de croissance sur de nouveaux marchés ou avec de nouveaux produits
Expérience client
Garantir une expérience client exceptionnelle à chaque étape du parcours (avant, pendant, après la vente)
Gérer et résoudre les réclamations clients complexes
Développer des partenariats durables et renforcer la fidélisation des clients stratégiques
Mettre en place des outils et processus de gestion de la relation client
Encadrement d’équipe
Animer et fédérer une équipe pluridisciplinaire d’une dizaine de personnes
Fixer des objectifs clairs et suivre leur réalisation
Favoriser un environnement de travail collaboratif, tant au sein du service que dans l’ensemble de l’entreprise
Insuffler une culture client à tous les niveaux de l’équipe
Pilotage et optimisation des processus
Assurer la bonne mise en œuvre des processus de vente, marketing et relation client, facturation et multimédia
Optimiser les processus de vente et de service client pour améliorer l’efficacité
Participer à la sélection et à l’implémentation d’outils digitaux pour améliorer les performances
Adapter les pratiques commerciales en fonction des tendances du marché et de la concurrence
Reporting et coordination
Produire des rapports réguliers sur les performances commerciales et les retours clients
Proposer des recommandations pour améliorer les résultats commerciaux et l’expérience client
Collaborer avec les services internes pour garantir la cohérence des actions entre les équipes
Votre profil
Formation
Formation supérieure HEC ou HES
Formation complémentaire en gestion de projet et/ou gestion d’entreprise – souhaité
Expérience
Expertise confirmée dans la vente
Expérience confirmée dans une fonction similaire : gestion d’un service commercial ou d’une équipe de vente dans un environnement B2B ou B2C technique ou industrie
Expérience dans la gestion d’équipe et le pilotage du changement
Connaisances particulières
Compétences dans la gestion de projets commerciaux transversaux
Bonnes connaissances en marketing / communication
Connaissance du domaine de l’énergie – un atout
Compétences
Expertise en techniques de vente, négociation et gestion des relations clients
Maîtrise des techniques de vente, CRM et logiciels d’analyse de données
Capacité à structurer et optimiser des processus commerciaux
Leadership et capacité à fédérer les équipes autour d’objectifs communs
Sens de la communication et aptitude à convaincre
Orientation client et aptitude à construire des relations durables
Capacité à collaborer de manière transversale
Esprit stratégique avec une approche orientée résultats
Grande rigueur organisationnelle et sens des priorités
Capacité à gérer des situations complexes avec calme et efficacité
Bonne gestion du stress et grande capacité d’adaptation
Langues et informatique
Français courant
Niveau B2 en anglais et en allemand – souhaité
Maîtrise des outils bureautiques usuels et aisance avec les logiciels métiers
Conditions spécifiques
Connaissance de l’environnement politique de la région – un atout
Flexibilité et disponibilité pour des séances en dehors des horaires de bureau et implication dans les événements régionaux
Représenter la SEFA dans certains conseils d’administration
Date d’entrée : Dès que possible
Nous offrons
Un environnement de travail riche en défis intéressants et variés au sein d’une entreprise locale, durable, dynamique et en plein développement, avec des équipes motivées ainsi que d’excellentes conditions sociales. Si cette aventure vous tente et que vous êtes prédisposé à préparer notre région aux enjeux de notre temps, si votre profil correspond à nos besoins, nous vous remercions de nous faire parvenir votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, certificats de travail et diplômes via le site www.jobup.ch d’ici au 19 janvier 2025.
Installateur électricien (H/F – 80-100%)
Afin de renforcer notre service Installations et Bâtiments, nous sommes à la recherches de deux installateurs électricien avec CFC.
Vos missions
En tant qu’Installateur électricien, vous aurez la tâche de réaliser tout type d’installations électriques courant fort et faible, tout en respectant les normes et les règles de sécurité. Vous intervenez sur des chantiers de nouvelle construction ou de rénovation. Vous réalisez des dépannages et des interventions auprès de nos clients. Vous effectuez les travaux de remise en conformité des installations selon l’OIBT. En outre, ce poste requiert un service de piquet par rotation.
Votre profil
CFC d’installateur-trice électricien-ne complété par quelques années de pratique
Expérience dans la gestion de chantiers et le dépannage
Très bonnes connaissances des normes et directives de la branche
Apte à établir des métrés et des corrections de devis
Fiable, vous êtes proactif et faites preuve d’une grande autonomie
Orienté résultats et satisfaction clients
Bonnes aptitudes relationnelles
Bon sens de l’organisation, vous êtes ponctuel-le et dynamique
Doté d’un fort esprit d’équipe, vous savez collaborer
Agile, vous êtes capable de gérer de multiples chantiers en parallèle tout en maintenant une grande rigueur dans le respect des délais et des normes
Bonne connaissance de la région
Permis de conduire
Date d’entrée : Dès que possible
Nous offrons
Un environnement de travail riche en défis intéressants et variés au sein d’une entreprise locale, durable, dynamique et en plein développement, avec des équipes motivées ainsi que d’excellentes conditions sociales. Si cette aventure vous tente et que vous êtes prédisposé à préparer notre région aux enjeux de notre temps, si votre profil correspond à nos besoins, nous vous remercions de nous faire parvenir votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, certificats de travail et diplômes via le site www.jobup.ch d’ici au 28 janvier 2025.
Chargé(e) de communication pour un CDD de 6 mois. (H/F – 80-100%)
Vos missions
Communication externe
Concevoir et gérer les mesures de soutien à la vente pour nos produits et prestations
Valoriser une image cohérente de SEFA, axée sur l’ancrage local et le développement durable
Créer des supports de communication variés : brochures, bilans annuels, newsletters, affiches, communiqués de presse, etc.
Gérer et animer les canaux digitaux : site web, réseaux sociaux
Organiser des événements externes (forums, conférences, portes ouvertes, assemblées générales)
Assurer une veille médiatique pour identifier des opportunités de visibilité
Communication interne
Développer et diffuser des outils de communication interne (intranet, affichages, etc.)
Organiser des événements pour renforcer la cohésion et l’information interne (séances d’information, événements internes)
Analyser les besoins des collaborateurs en matière de communication
Relations presse et partenariats
Établir et maintenir des relations avec les journalistes
Rédiger et diffuser des communiqués de presse
Identifier et développer des collaborations avec des partenaires stratégiques
Gestion de projet
Coordonner les projets de communication en collaboration avec les autres services
Gérer les budgets dédiés à la communication
Évaluer l’impact des actions de communication à l’aide d’indicateurs de performance
Votre profil
Diplôme en communication, marketing, relations publiques ou domaine apparenté
Expérience de 2 à 5 ans dans une fonction similaire
Connaissances du domaine de l’énergie en Suisse ou d’un secteur similaire – un atout
Maîtrise des outils informatiques usuels à la fonction, ainsi que la suite office et de teams
Maîtrise de la langue française et excellentes compétences rédactionnelles
Bonnes connaissances de l’anglais (niveau B2) – un atout
Bonne connaissance des outils de PAO (Photoshop, Illustrator, InDesign)
Maîtrise des outils digitaux et des réseaux sociaux
Capacité à gérer plusieurs projets simultanément
Sens de l’organisation, des priorités et du respect des délais
Créativité et esprit d’initiative
Excellentes compétences interpersonnelles
Aptitude à travailler en équipe et de manière autonome
Sens de l’écoute et capacité d’adaptation
Conditions spécifiques
Flexibilité et disponibilité pour des séances en dehors des horaires de bureau et implication dans les événements régionaux
Date d’entrée : Dès que possible
Nous offrons
Un environnement de travail riche en défis intéressants et variés au sein d’une entreprise locale, durable, dynamique et en plein développement, avec des équipes motivées ainsi que d’excellentes conditions sociales. Si cette aventure vous tente et que vous êtes prédisposé à préparer notre région aux enjeux de notre temps, si votre profil correspond à nos besoins, nous vous remercions de nous faire parvenir votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, certificats de travail et diplômes via le site www.jobup.ch d’ici au 31 janvier 2025.