Sponsoring

Sponsoring

La SEFA soutient les manifestations et évènements régionaux

Entreprise ancrée dans sa région, en lien avec ses prestations et en cohérence avec ses valeurs, SEFA s'implique tout au long de l'année dans la vie locale.

Pour exprimer sa responsabilité sociale et institutionnelle, elle prolonge son engagement par un soutien aux manifestations et évènements régionaux, à but non lucratif, culturels, sportifs, écologiques et associatifs.


La présente charte a pour objet de définir le cadre d’intervention.

1 – Cadre du sponsoring


Le sponsoring est un élément de la communication de la SEFA, au service de sa mission, de son image et de son implication dans la vie locale.

Le sponsoring est défini comme un soutien financier ou en nature (matériel, prestations de service…) apporté à une manifestation, un évènement, une organisation ou une association en vue d’en retirer une contrepartie en lien avec l’image, la Marque, les activités et/ou les métiers de la SEFA.

Aucun soutien ne saura être accordé aux projets à connotation politique, confessionnelle, militaire ou à but essentiellement lucratif. Il en va de même pour les demandes émanant de particuliers pour la réalisation de projets personnels.

Le sponsoring étant un moyen de valoriser un soutien et un encouragement aux initiatives associatives de la région, les projets soutenus reposent sur un ou plusieurs des objectifs suivants :

  • promouvoir l'image de la SEFA et ses valeurs dans la région,
  • valoriser le tissu écologique, social et culturel local,
  • encourager les initiatives locales,
  • soutenir la vie du territoire,
  • contribuer à fédérer les collaborateurs autour des objectifs SEFA,
  • se dérouler sur une des communes de la zone SEFA (électricité, gaz, multimédia, mobilité, CAD, etc.).

2 - Dépôt des demandes


Le formulaire dûment complété doit être accompagné de tous les éléments nécessaires à son évaluation notamment : note de présentation du projet, motivation, contreparties…
 
Toute demande adressée par une autre voie notamment dépôt à la réception ou envoi postal ne sera pas traitée. La SEFA n'entre pas également en matière sur des demandes incomplètes.
 
Toute demande déposée dans les conditions fixées ci-dessus est instruite dans un délai de 1 mois à compter de son dépôt en ligne. A l’issue, la décision est notifiée au demandeur ou porteur de projet par mail.


3 - Critères d’attribution 


La sélection et la priorisation des demandes se font sur la base des objectifs ci-dessus, à l’aide d’une grille d’évaluation qui permet une attribution rationnelle des fonds budgétés.

Sans surprise, les critères suivants contribuent à l’évaluation des dossiers :

  • Durabilité / développement durable
  • Zone d’actions et nombre de personnes touchées
  • Thématique en lien avec la SEFA
  • Contreparties communicationnelles
  • Etat de la relation avec la SEFA

Il est privilégié des projets structurés qui répondent aux objectifs visés et les résultats attendus sont mesurables, visibles et communicables.

Sponsoring :

La charte
De partenariat

Télécharger le pdf

 

Pour toute information complémentaire, le service communication est à votre disposition.

N'hésitez pas à le contacter !

Contactez-nous

Votre événement

Vos coordonnées

Complétez votre demande en incluant une présentation plus détaillée

Joindre des fichiers

Bouclier Internet

Bouclier Internet

Dès le 29 novembre 2022, un nouveau Bouclier Internet sera activé auprès de tous nos abonnées netplus. Un Bouclier Internet est un dispositif…

Contactez nous