Article dans le magazine PME : Ces entreprises qui recentrent leurs activités
Plusieurs sociétés romandes, PME et grands groupes, ont récemment décidé de restreindre leur diversification. Un choix qui dépend d’aspects…
Entreprise ancrée dans sa région, en lien avec ses prestations et en cohérence avec ses valeurs, SEFA s'implique tout au long de l'année dans la vie locale.
Pour exprimer sa responsabilité sociale et institutionnelle, elle prolonge son engagement par un soutien aux manifestations et évènements régionaux, à but non lucratif, culturels, sportifs, écologiques et associatifs.
La présente charte a pour objet de définir le cadre d’intervention.
Le sponsoring est un élément de la communication de la SEFA, au service de sa mission, de son image et de son implication dans la vie locale.
Le sponsoring est défini comme un soutien financier ou en nature (matériel, prestations de service…) apporté à une manifestation, un évènement, une organisation ou une association en vue d’en retirer une contrepartie en lien avec l’image, la Marque, les activités et/ou les métiers de la SEFA.
Aucun soutien ne saura être accordé aux projets à connotation politique, confessionnelle, militaire ou à but essentiellement lucratif. Il en va de même pour les demandes émanant de particuliers pour la réalisation de projets personnels.
Le sponsoring étant un moyen de valoriser un soutien et un encouragement aux initiatives associatives de la région, les projets soutenus reposent sur un ou plusieurs des objectifs suivants :
Le formulaire dûment complété doit être accompagné de tous les éléments nécessaires à son évaluation notamment : note de présentation du projet, motivation, contreparties…
Toute demande adressée par une autre voie notamment dépôt à la réception ou envoi postal ne sera pas traitée. La SEFA n'entre pas également en matière sur des demandes incomplètes.
Toute demande déposée dans les conditions fixées ci-dessus est instruite dans un délai de 1 mois à compter de son dépôt en ligne. A l’issue, la décision est notifiée au demandeur ou porteur de projet par mail.
La sélection et la priorisation des demandes se font sur la base des objectifs ci-dessus, à l’aide d’une grille d’évaluation qui permet une attribution rationnelle des fonds budgétés.
Sans surprise, les critères suivants contribuent à l’évaluation des dossiers :
Il est privilégié des projets structurés qui répondent aux objectifs visés et les résultats attendus sont mesurables, visibles et communicables.
Sponsoring :
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