GÉOTHERMIE : LANCEMENT DU FORAGE À VINZEL

25 Novembre 2022

EnergeÔ Vinzel

Le lancement du forage pour le site de géothermie à Vinzel a été lancé ce 21 novembre 2022 avec succès. L’objectif de ce projet et de pouvoir chauffer 1500 à 3000 ménages de la région.

Ce projet de géothermie appartient à la famille des projets de moyenne profondeur et profite des caractéristiques géologiques de ce lieu : une couche calcaire naturellement fracturée. Ainsi le projet ne nécessite pas de fracturation hydraulique artificielle du massif rocheux.

Les avantages de la géothermie moyenne sont nombreux :

Contribue fortement à la réduction du CO₂

Projet soutenu par la Confédération (Loi sur le CO₂)

Ressource locale pratiquement inépuisable

Exploitation directe de la chaleur, 24/24h, 7/7j, peu importe la météo

Possibilité de valoriser la chaleur résiduelle en cascade

Faible impact visuel et absence de bruit

Ce projet vous intéresse ? Découvrez toutes les informations sur le site d’EnergéÔ ainsi qu’une vision  de l’évolution du forage en direct.

Retour sur le festival Regards en transition 2024

Retour sur le festival Regards en transition 2024

Regards en Transition : une édition réussie malgré la pluie ! Le festival Regards en Transition s'est tenu du 26 au 29 septembre 2024 à Aubonne, réunissant un public passionné malgré une météo capricieuse. L’événement a été marqué par des projections variées, des...

Course en faveur de l’association Zoé4Life

Course en faveur de l’association Zoé4Life

Le samedi 21 septembre, l'équipe de la SEFA s'est joint aux coureuses et coureurs de la région d'Aubonne pour soutenir l'association Zoé4Life qui soutient les enfants atteints d'un cancer et leur famille.

Visite du biogaz de St-George avec nos clients AGIA

Visite du biogaz de St-George avec nos clients AGIA

Visite de l’installation de biogaz de la famille Germain : un moment de partage pour la communauté AGIA Le 19 septembre 2024, nous avons eu le plaisir de convier nos client·e·s AGIA à un événement qui incarne parfaitement l’esprit de notre communauté : une visite de...