Détail panne

Détail panne

ÉTAT DU RÉSEAU ÉLECTRIQUE

POURQUOI Y A-T-IL UNE COUPURE DE COURANT OU DE TÉLÉRÉSEAU?

À la SEFA, nous faisons tout pour que notre réseau soit fiable et résilient, afin de vous apporter l’énergie et les services multimédias dont vous avez besoin, là où vous en avez besoin. Malgré ces précautions, il arrive qu’un gros orage, une chute d’arbre ou un autre imprévu endommage les installations au point de provoquer une panne.

Nous sommes conscients que les pannes de courant ou les interruptions du téléréseau sont très désagréables, d’autant plus quand elles sont imprévues. Lorsqu’une panne survient malgré toutes nos précautions, les techniciens et les experts de la SEFA travaillent pour rétablir le courant ou le téléréseau le plus rapidement possible.

Une coupure de courant peut aussi être due à des travaux de maintenance, dans quel cas vous recevez à l’avance un avis vous informant de l’interruption de courant avec sa date et sa durée (ou un avis est affiché sur la porte de votre immeuble).

QUE FAIRE EN CAS DE PANNE?

Tout d’abord, consultez notre carte interactive du réseau pour connaitre le type (électricité ou téléréseau) et la durée de la panne.

LES PRÉCAUTIONS À PRENDRE S’IL S’AGIT D’UNE PANNE ÉLECTRIQUE

Dans ce cas, aucun appareil électrique (lumière, cuisinière, TV, etc.) ne fonctionne. Débranchez vos appareils électriques pour les protéger d’une surtension lorsque le courant est rétabli.

Une bonne idée est de laisser une lumière allumée pour savoir quand le courant revient.

Évitez d’ouvrir votre frigo ou congélateur pendant la coupure pour que vos aliments restent aussi froids que possible.

LES SOLUTIONS PARTIELLES POUR UNE PANNE DU TÉLÉRÉSEAU ET INTERNET

Dans ce cas, votre WiFi, télévision ou téléphone ne fonctionne plus, mais vos autres appareils électriques (lumière, cuisinière, etc.) fonctionnent.

En attendant que les services multimédias soient rétablis, vous pouvez utiliser votre smartphone en mode 4G pour surfer sur Internet, regarder des émissions de TV de la RTS via l’application Play RTS et répondre à vos emails (assurez-vous d’avoir un forfait illimité).

Le mode «Partage de connexion» de votre smartphone vous permet de connecter votre PC ou Mac à Internet pour travailler en ligne (assurez-vous d’avoir un forfait illimité).

Une fois que l’interruption est terminée (ce que vous verrez sur notre carte interactive du réseau), si votre système ne fonctionne toujours pas, éteignez puis rallumez votre box. Cela résout généralement le problème!

Contactez nous