Espace Client

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Votre Espace client·e en ligne 
pour un accès personnel 24/24 et 7/7

Pour votre confort, vous pouvez accéder en tout temps et en toute sérénité à vos informations personnelles, votre compte, vos relevés de consommation et le détail de vos factures.

Connexion

Les principaux services à votre disposition :

  • Je gère mes données client · e
  • Je suis mes consommations d’électricité, d’eau et de gaz 
  • Je relève mon compteur
  • Je consulte mes factures énergie et multimédia

Connectez-vous, c’est tout simple !

Lors de votre première connexion, vous aurez besoin pour vous enregistrer de : 

  • votre numéro de client·e
  • d’un numéro de facture

Vous les trouverez en haut à droite de votre facture.

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MODE d'emploi relevé de compteur

La SEFA est passée chez vous pour relever votre compteur électrique et vous étiez absent·e ?

Vous pouvez vous-même nous transmettre les données de votre compteur afin que nous ne vous dérangions pas. Pour cela, c'est très simple :

Jetez un oeil à l'un des mode d'emploi de compteurs électriques ci-dessous !

Mode d'emploi du compteur type Omnipower

Mode d'emploi du compteur type ZMD 120

Mode d'emploi du compteur type Kamstrup

Puis connectez-vous à votre espace client et saisissez les informations relevées sur votre compteur.

 

mes démarches

Vous construisez ou rénovez votre maison ? Vous organisez une manifestation temporaire ? Ou un chantier ? 

Pour cela, téléchargez le formulaire "demande de raccordement aux réseaux" :

Raccordement électricité, gaz et multimédia  (DRR-SEFA)

Une fois rempli, merci de l'envoyer à l'adresse : raccordement@sefa.ch

 

Vous déménagez ou emménagez ?

Nous vous remercions d'annoncer tout déménagement suffisamment tôt au moyen du formulaire ci-dessous.

Nous nous occuperons de :

  • relever les index du compteur
  • préparer le décompte final
  • enregistrer la mutation, la nouvelle adresse, etc.

Si vous arrivez sur la zone de desserte SEFA nous vous proposons des offres combinées multimédia (TV, Internet et Téléphonie). Vous pouvez consulter nos différents contrats sur le lien suivant: les packs BLI BLA BLO.

 

Formulaires emménagements et déménagements

Ancienne adresse

Nouvelle adresse

Offres et remarques

Si non, veuillez s’il vous plaît nous contacter par téléphone au 021 821 54 00, dans les 15 jours afin de convenir un rendez-vous pour plomber votre prise TV et ne pas être facturé.

Bouclier Internet

Bouclier Internet

Dès le 29 novembre 2022, un nouveau Bouclier Internet sera activé auprès de tous nos abonnées netplus. Un Bouclier Internet est un dispositif…

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