Mission & Valeurs

Mission & Valeurs

Qui sommes-nous et où allons-nous ? 

Notre mission

Quelle est notre raison d'être ?

SEFA, entreprise de proximité, est active depuis 1895, dans les domaines des énergies, de la mobilité, puis du multimédia. 

Avec une approche durable, seule ou en partenariat, elle propose des produits et services de qualité, ainsi que des solutions modernes orientées vers les besoins actuels et futurs de ses clients. 

C'est ce que nous faisons aujourd'hui.

Notre VISION

Notre vision ? CAP 2025 !

Offrir à notre région des infrastructures et des prestations de haute qualité, locales, durables et intelligentes, en particulier dans l’énergie, le multimédia, la mobilité et les services aux communes.

Et ensuite ?

A terme, notre objectif est que cette offre soit 100% locale et durable.

Voilà où nous nous dirigeons !

Valeurs-clés

Ces valeurs guident nos choix et nos actions.

LOCAL et DURABLE 

Nous sommes convaincus qu'il faut soutenir et mettre en valeur notre région, ses ressources et ses habitants.  

Nous travaillons ensemble, avec vous, à développer des énergies renouvelables et locales.

Satisfaction

Être source de satisfaction pour vous ! Que vous soyiez clients, partenaire ou collaborateur, nous sommes à votre écoute pour vous offrir des solutions de qualité et adaptée à vos besoins.

Ensemble

Nous pensons que travailler ensemble dans la convivialité et le respect, nous rend plus forts. C'est pourquoi nous sommes engagés dans ce que nous faisons. Favoriser la création de partenariats est une chose importante pour nous !

Fiable

Vous pouvez compter sur nous ! Nous vous soutenons dans vos projets, de A à Z. Le respect des règles de sécurité et les compétences métier sont des valeurs importantes pour nous. Nous nous engageons à former la relève dans nos domaines d’expertise.

Agile  
Nous sommes une entreprise à taille humaine. Cela permet de nous adapter rapidement et vous proposer les meilleures solutions pour vous.

 

 

SEFA s'engage pour sa région

SEFA s'implique tout au long de l'année dans la vie de la région. Soutenir les initiatives et projets locaux est une manière d'exprimer sa responsabilité sociale et institutionnelle comme de montrer sa proximité avec les habitants de la région au-delà de ses prestations habituelles.

L'Arboretum du Vallon de l'Aubonne
SEFA soutient depuis de nombreuses années l'Arboretum du Vallon de l'Aubonne avec lequel elle partage les valeurs de respect d'environnement. C'est aussi dans ce parc botanique que SEFA produit annuellement, de manière renouvelable, près de 40'000'000 kWh d'électrcité grâce à ses aménagement hydroélectriques.

Les Notes pétillantes
SEFA est heureuse d'être partenaire des "Notes pétillantes", association basée à St-Oyens qui apporte un soutien humain par le biais de la musique à toute personne atteinte dans sa santé et sa mobilité.

Cinéma Rex d'Aubonne
Ce partenariat avec le cinéma Rex s'inscrit dans une volonté de maintenir une salle de cinéma indépendante à Aubonne, seule offre culturelle permanente dans la région proposant des films de qualité et pour tous les types de cinéphiles.

Objectif : atteindre le 100% local, durable et intelligent.

Objectif : atteindre le 100% local, durable et intelligent.

"C'est tout le village qui a besoin d'une alternative au mazout. La décision prise par le Conseil général d'installer un CAD qui bénéficie à l'ensemble des habitants a été saluée par la population." explique Claude-Olivier Rosset, Syndic de Bougy-Villars dans l'article paru dans "Commune Suisse".

Calculateur de coûts pompe à chaleur

Calculateur de coûts pompe à chaleur

Nouveau ! La SEFA vous propose de faire un rapide calcul de coût de l'installation d'une pompe à chaleur pour remplacer votre chauffage fossile, quelques questions et aucune coordonnées personnelles ne sont demandées.

"La solidarité est la carte à jouer"

"La solidarité est la carte à jouer"

Un dossier complet sur les expositions participatives pour la planification énergétique territoriale paraît dans le Journal de Morges le 15 octobre 2021, rédigé par Sarah Rempe.Les communes de Bière, Mollens, Berolle, Ballens et Montricher ont été le terrain d'études pour une planification énergétique territoriale. Une première dans le canton !

Contactez nous