Gaz naturel

Gaz naturel

Gaz naturel

Vous souhaitez obtenir le confort et la chaleur chez vous?

Grâce à une combustion propre, à peu de frais d’entretien et sans problème de stockage ni de citerne, le gaz naturel représente une solution économique attractive pour le chauffage domestique, la production d’eau chaude ou la cuisine.

Distribué au consommateur sans avoir subi de transformation majeure après extraction, cela rend le combustible fossile le plus écologique de tous. Sa combustion permet de produire principalement de la vapeur d’eau et du gaz carbonique. Nous sommes à votre service pour vous conseiller et établir une offre.

SEFA assure l'exploitation des réseaux gaz des communes d'Aubonne, Bière, Lavigny, St-Livres et Montherod en proposant une gestion technique et administrative par l'intermédiaire des prestations suivantes:

  • Planification, construction et exploitation des réseaux de gaz
  • Nouveaux raccordements
  • Gestion des compteurs
  • Relevé et report des canalisations et des éléments du réseau
  • Relevés des compteurs et facturation

Gaz

En savoir plus

Service de piquet
+41 21 821 54 00

Informations
+41 21 821 54 19

Formulaires

Contact

Académie Impact Living

Académie Impact Living

La SEFA devient entreprise partenaire de l'académie formatrice Impact Living. La transition énergétique et environnementale ce sont des compétences, des métiers et des savoir-faire. Notre partenaire Impact Living lance une formation : réalisation de projets en duo, stages pratiques et formation théorique... Tout pour devenir un·e champion·ne de la transition. Au plaisir de recevoir les stagiaires de la première volée !

Chauffage à distance (CAD) à Bougy-Villars

Chauffage à distance (CAD) à Bougy-Villars

Bougy-Villars et la SEFA ont le plaisir d’annoncer la construction et l’exploitation d’un chauffage à distance (CAD) dans le bourg historique de Bougy-Villars dès le printemps 2022. Une société « CAD Bougy-Villars SA » dotée d’un capital-actions de CHF 200'000.- avec répartition 35 % commune, 65% SEFA a été créée. La centrale de chauffe sera alimentée par des pellets de bois issu de la région. 270 tonnes de CO2 par an seront ainsi économisés.

Rachat du chauffage à distance de la commune de St-George

Rachat du chauffage à distance de la commune de St-George

Dans le cadre de son développement stratégique 2025 pour aller vers une énergie 100% locale et durable, la SEFA étend ses services aux réseaux de chaleur à distance. Aussi, la SEFA a répondu favorablement à l’appel d’offres lancé par la commune de Saint-George pour le rachat de son réseau de chauffage à distance. C'est ainsi qu'est née la société Energies St-George SA.

Vélos électriques en libre service

Vélos électriques en libre service

Nouveau ! Notre projet pilote avec Pick-e-Bike a démarré le 3 mai : des vélos électriques en libre-service pour faire le lien entre Aubonne et la Gare d'Allaman sont à votre disposition sur 6 stations. Pour vos trajets quotidiens ou pour visiter la région !

Contactez nous