Gaz naturel

Gaz naturel

Gaz naturel

Vous souhaitez obtenir le confort et la chaleur chez vous?

Grâce à une combustion propre, à peu de frais d’entretien et sans problème de stockage ni de citerne, le gaz naturel représente une solution économique attractive pour le chauffage domestique, la production d’eau chaude ou la cuisine.

Distribué au consommateur sans avoir subi de transformation majeure après extraction, cela rend le combustible fossile le plus écologique de tous. Sa combustion permet de produire principalement de la vapeur d’eau et du gaz carbonique. Nous sommes à votre service pour vous conseiller et établir une offre.

SEFA assure l'exploitation des réseaux gaz des communes d'Aubonne, Bière, Lavigny, St-Livres et Montherod en proposant une gestion technique et administrative par l'intermédiaire des prestations suivantes:

  • Planification, construction et exploitation des réseaux de gaz
  • Nouveaux raccordements
  • Gestion des compteurs
  • Relevé et report des canalisations et des éléments du réseau
  • Relevés des compteurs et facturation

Gaz

En savoir plus

Service de piquet
+41 21 821 54 00

Informations
+41 21 821 54 19

Formulaires

Contact

Objectif : atteindre le 100% local, durable et intelligent.

Objectif : atteindre le 100% local, durable et intelligent.

"C'est tout le village qui a besoin d'une alternative au mazout. La décision prise par le Conseil général d'installer un CAD qui bénéficie à l'ensemble des habitants a été saluée par la population." explique Claude-Olivier Rosset, Syndic de Bougy-Villars dans l'article paru dans "Commune Suisse".

Calculateur de coûts pompe à chaleur

Calculateur de coûts pompe à chaleur

Nouveau ! La SEFA vous propose de faire un rapide calcul de coût de l'installation d'une pompe à chaleur pour remplacer votre chauffage fossile, quelques questions et aucune coordonnées personnelles ne sont demandées.

"La solidarité est la carte à jouer"

"La solidarité est la carte à jouer"

Un dossier complet sur les expositions participatives pour la planification énergétique territoriale paraît dans le Journal de Morges le 15 octobre 2021, rédigé par Sarah Rempe.Les communes de Bière, Mollens, Berolle, Ballens et Montricher ont été le terrain d'études pour une planification énergétique territoriale. Une première dans le canton !

Contactez nous